Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers lémergence 2015

par Akodien 5 Octobre 2007, 16:51 Nouvelles du jour

Hadjibou-Soumar---copie-1.jpgLa sixième réunion du groupe consultatif entre le Sénégal et ses partenaires au développement s'est achevée jeudi à Paris, au terme d'une cérémonie présidée par le Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré. Elle s'est tenue les 3 et 4 octobre 2007 au siège de la Banque mondiale à Paris sur le thème : "Sénégal : Vers l'émergence en 2015", indique un communiqué du Ministère sénégalais de l'Economie et des Finances.
Les bailleurs de fonds ont, durant ces deux jours de travaux, salué la pertinence et la qualité des projets et programmes de développement déclinés dans le Document de Stratégie de réduction de la pauvreté de seconde génération (DSRP-2) et dans la Stratégie de Croissance Accélérée (SCA), selon le texte dont une copie est parvenue à l'agence Xinhua.

Ainsi, au regard de leurs engagements, la plupart des partenaires au développement vont financer les programmes et projets défendus par le gouvernement sénégalais, à hauteur de 1. 837 milliards de francs CFA, sur la période 2007-2011, affirme-t- on de même source.
Durant ces deux jours de discussions, rappelle-t-on, il a été procédé à la revue des résultats des principales réformes économiques et structurelles et des investissements réalisés par le pays avec l'appui des bailleurs de fonds durant la mise en oeuvre de la première Stratégie de Réduction de la Pauvreté DSRP ( 2003-2005) et discuté le contenu du nouveau Document de Stratégie pour la croissance et la réduction de la pauvreté (DSRP2). Un accent particulier a été mis sur une de ses composantes à savoir la Stratégie de Croissance Accélérée (SCA).

Pour maintenir le cap vers l'atteinte des OMD, des efforts soutenus et des investissements importants et ciblés sont nécessaires pour accélérer la croissance, protéger les populations contre les risques naturels et les chocs exogènes, renforcer les services sociaux et accélérer les réformes dans la gouvernance économique et la décentralisation, ajoute le communiqué.
La réunion a enregistré la participation de représentants de plus de 30 pays et de 41 organisations internationales, ce qui confirme le fort intérêt de la communauté internationale à soutenir le Sénégal à atteindre ses objectifs de développement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page