Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votons pour l’Europe

par Eléazar BAFOUNTA 25 Mai 2014, 22:39 Opinions du jour

Curieux pays que le nôtre. Les mots ne veulent plus rien dire ou, pire, on leur fait dire n’importe quoi! Curieux pays où les gens qui sont contre agissent pour sans nous en expliquer les raisons. Et personne ne se sent plus concerné, personne ne trouve à redire.

Je suis toujours choqué lorsque j’entends le Front National appeler ses militants “patriotes”. Comment qualifier alors les autres Français, qui aiment leur pays et qui ne partagent pas les valeurs frontistes. Des traîtres? Des ennemis de la France? Des anti-France? La rhétorique ne peut faire oublier ni l’histoire ni la bassesse d’une idéologie. Je veux juste rappeler que ceux qui chantent la France aux Français et rêvent d’une France blanche et chrétienne, oublient deux choses. La première est que notre pays s’est construit avec des mouvements de populations venant de partout et ceux à qui nous devons notre grandeur sont parfois venus de loin, de très loin, comme Clovis ou Charlemagne. Et que le christianisme n’a jamais été la religion des premiers Gaulois. La seconde, et non la moindre, est que le jour où la France a eu besoin de tous ses enfants, ils étaient où? En 39/45, ils ont préféré trahir la France et l’offrir joyeusement aux troupes ennemies. Et là où les auto-proclamés patriotes ont lâchement baissé leur froc, les troupes issues des colonies ont fait front et ont contribué à libérer notre pays.

Comment peut-on être patriote et violer continuellement l’histoire de France? Comment peut-on se dire patriote et fouler du pied l’essence même de notre Patrie?

Ceux qui usurpent le nom de patriote vont bientôt demander aux Français de leur accorder leur voix pour les élections européennes alors même qu’ils sont contre l’Europe. Pourquoi? Ils vont nous expliquer que c’est pour mieux aider la France à en sortir ou qu’il faut la détruire de l’intérieur? L’enjeu réel pour eux est plus d’ordre financier. Je ne parle pas des indemnités des élus parce que je ne suis pas là pour juger de la rétribution d’un travail, sachant que ces élus ne fournissent aucun travail au Parlement Européen! Si pour eux l’Europe n’est pas bonne pour la France, l’argent de l’Europe est bon pour leur parti et, rien que pour cela, ils ne quitteront jamais l’Union Européenne! Oui, l’intérêt des frontistes est essentiellement financier et c’est comme cela qu’ils espèrent défendre la France et ses intérêts. Je trouve que cela n’a pas de sens!

Votons pour l’Europe

commentaires

Haut de page