Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La diversité épinglée

par Goudiabykunda 17 Septembre 2008, 01:47 L'image de la semaine

Le 13 septembre 2008, dans les salons de l’Hôtel de Montmorin à Paris, Dogad Dogoui, Président du club Africagora, a reçu des mains de Yves Jégo, Secrétaire d’Etat à l’outre mer, la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite français, au nom du Président de la République, Nicolas Sarkozy.

 

Né le 14 février 1964 à Abidjan, Dogad Dogoui a quitté la Côte d’Ivoire, le 15 septembre 1981 pour achever ses études secondaires en France. Après son Bac D (1983) à Vire (Normandie), il débute des études de médecine puis de Psychologie à l’université de Caen, avant d’opter pour la communication après une première expérience associative. Il choisit de s'installer en France en 1990 et d'y fonder une famille franco-ivoirienne.

 

Diplômé de l’EFAP, Dogad Dogoui a démarré son parcours professionnel en 1988 par un stage au service de presse de Brice Lalonde, alors Secrétaire d’Etat à l’environnement, avant de créer le service de presse du Centre René Huguenin de lutte contre le cancer (Saint-Cloud). Il rejoint le secteur des agences en communication (1989-1996), avant de créer son propre cabinet : Almeria RP. Depuis 2002, il est Consultant indépendant en communication, management de la diversité et affaires publiques.

 

Fondateur en 1985 de l’Association franco-africaine du Calvados (AFAC) puis de Melting Com (les jeunes pros de la communication) en 1992, il a créé en 1999 Africagora pour promouvoir les diasporas africaines. Ce réseau regroupe aujourd’hui 3300 contacts (dont 180 membres) répartis dans 22 villes de France, et aussi en Belgique, en Suisse et en Espagne.

 

En 2004, il saute le pas de la politique et présente une liste indépendante France Diversité aux élections européennes. Il décide de rejoindre en 2005 l’UMP. Il y est nommé un an plus tard, Conseiller exécutif par Nicolas Sarkozy. Depuis janvier 2007, il est également le porte-parole et l'animateur d'un mouvement politique de la majorité présidentielle : le Cercle de la Diversité Républicaine (CDR).

 

Dogad Dogoui est marié et père de quatre garçons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page