Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du banc du lycée au banc de touche

par Bacary Goudiaby 9 Avril 2014, 17:00 Africa Sport

Du banc du lycée au banc de touche

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Ce proverbe semble correspondre au caractère inventif et engagé d'Ibrahim DIAKITE. La première fois que nos chemins se sont croisés c'était lors des élections pour les municipales de mars dernier. Convaincu, ce jeune homme s'était lancé corps et âme dans la campagne des municipales et figurait même sur une liste.

Il aimait à dire que "la politique n'était pas que l'affaire de certains". C'est ainsi qu'Ibrahim arpentait les rues de Vénissieux à la rencontre de jeunes comme lui pour leur expliquer la nécessité de s'impliquer politiquement.

Il n'a cependant pas oublié ses études. Ibrahim est étudiant en Bts Communication 2ème année. Entre les deux tours, le Mercredi 26 Mars 2014 de 16h à 18h, il organisait un mini championnat à 5 équipes: Soccer five Lyon-Parilly.

Ce tournoi organisé en partenariat avec le site d'information Ekodafrik a permis d'évaluer l'importance de la communication dans différentes activités, notamment le sport.

Mais les meilleurs moments que nous retiendrons sont ces grands moments de convivialité de fous rires. Expression d'une jeunesse qui a tellement de choses à partager, et la victoire dans le fairplay de l'équipe "Dreamcast".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page